dimanche 11 janvier 2009

Mon entraînement ces temps-ci

Des clients et amis me demandaient quel type d'entraînement je faisais dernièrement.

Après avoir lu High Intensity Training the Mike Mentzer Way, j'ai décidé de faire une 'split routine' (2 journées différentes mettant l'emphase sur différentes parties du corps) séparée en 2 jours:

Jour 1: Haut du corps

1) 1 Hand Chin up main droite 
2) 1 Arm Push up main Droite sur push up bars 
3) 1 Hand Chin up main Gauche 
4) 1 Arm Push Gauche  sur push up bars 
5) Chin up à 2 mains (supination) 
6) Handstand Push Up negatif pieds au mur sur push up bars 
7)  Front Lever 
8)  Planche position sur push up bars 
9) L Sit sur push up bars 
10) Concentration Curl avec dumbbell x 6-10 répétitions 
11) Lateral Raise x 6-10 répétitions 
12) Reverse Fly penché dumbbell x 6-10 répétitions
13) Hanging Leg Raise x 6-10 répétitions


Jour 2: Jambes

1) Squat échauffement
2) 1 leg squat lent
3) Squat partiels jambes étroites+Squats complets jambes étroites
4) Lunges 
5) Neck Bridge
6) 1 leg Calf Raise


Je m'entraîne 1x par semaine, donc chaque journée est faite 1x par 2 semaines.

J'essaie de minimiser le repos entre les différents exercices pour maintenir mes fréquences cardiaques élevées pendant tout l'entraînement.

Je fais chaque mouvement jusqu'à l'échec positif, c'est-à-dire jusqu'à ce que je ne sois plus capable de performer le mouvement de façon stricte.

Chaque routine prend un maximum de 25 minutes du début à la fin.

Qui à dit qu'un entraînement devait être long ou répété quotidiennement pour voir de bons résultats?

Aucun commentaire: