lundi 8 février 2010

Tempête de neige record à Washington

Il faut croire que le climat se réchauffe moins vite que prévu à la Capitale fédérale Américaine, si on en juge par cette tempête record qui a sévi ce week-end (via Les Affaires):

Les activités reprennent lentement dans les aéroports de la côte Atlantique des États-Unis au surlendemain de la gigantesque tempête de neige qui a frappé cette région.


À Washington, le gouvernement fédéral a fermé les ministères lundi, et des écoles ont fait relâche pour cause de neige. Même situation à Philadelphie où près de 230 000 élèves ont eu congé.


Les services météorologiques ont qualifié la tempête survenue en fin de semaine d'historique. On a enregistré au moins 60 centimètres de neige à Washington, dans le Delaware, le New Jersey et en Pennsylvanie; et 90 cm dans trois autres Etats, la Virginie, le Maryland et la Virginie occidentale. Et d'après la météo, cela ne va pas s'améliorer mardi, avec 12 cm de neige supplémentaire sur Washington.


Dimanche, les avions étaient cloués au sol, les trains à l'arrêt, et les bus Greyhound ne circulaient plus sur la cote Atlantique. Les transports ont repris graduellement lundi.


Des centaines de milliers de foyers ont été privés de courant. Les compagnies d'électricité ont prévenu qu'il leur faudrait plusieurs jours pour rétablir les lignes.

Les fins observateurs remarquent que les ministères du gouvernement fédéral ont été fermés ce lundi...une consolation pour les pauvres habitants de la région du District of Columbia!


Aucun commentaire: