lundi 24 janvier 2011

Folie Keynesienne au World Economic Forum, et rapacité syndicale inouïe au New Jersey

2 articles par Mike Shedlock ont retenu mon attention.

Le premier est une réponse à une 'analyse' du World Economic Forum qui 'démontre' que l'économie mondiale a 'besoin' de 100 BILLIONS (Trillions en anglais)de dette supplémentaire d'ici 10 ans pour croître 'adéquatement'.

Je crois qu'un brin de gros bon sens est tout ce qui suffit pour comprendre le ridicule complet des opinions de ces gens, mais Shedlock démolit en détail, avec l'aide de l'économiste autralien Steve Keen, les arguments avancés par ces Keynesiens patentés.

Les deuxième illustre l'incroyable cupidité et arrogance des syndicats du secteur public, dans ce cas des policiers de Camden au New Jersey.

En effet, le gouvernement de Camden (une ville avec une population très pauvre) est pratiquement en faillite, et a du congédier 50% de sa force policière l'an dernier pour des raisons budgétaires.

Or, le maire de Camden a proposé au syndicat une offre qui aurait permis de ré-embaucher les policiers mis à pied.

L'offre demandait l'équivalent d'une réduction de salaire de 15% la première année et 5% l'année suivante.

Évidemment, le syndicat a refusé, préférant laisser 100 policiers sans emploi et la ville en manque de policiers pour assurer la sécurité, que de couper 15% des salaires des membres ayant plus d'ancienneté.

Aucun commentaire: