mardi 5 janvier 2010

À quand le réchauffement?

On apprend ce matin que Séoul, en Corée du Sud, a reçu la plus grosse bordée de neige des 70 dernières années depuis hier.

Également, Beijing a encaissé une chute de neige qui constitue un record pour les 60 dernières années. Une bonne partie de la ville est paralysée.

Tout le Nord de la Chine se prépare aux températures les plus froides depuis les années 1950.
On prévoit que le mercure descendra à -16 degrés Celsius.

En Inde, une vague de froid sévère a causé la mort de 40 personnes, alors que les autorités ont fermé des milliers d'écoles et distribué du bois de chauffage aux citoyens.

Rappelons-nous bien sûr la tempête de neige record qui a affligé la côte Est Américaine à la fin de décembre, gâchant le retour de Barack Obama du sommet de Copenhague.

Au Pérou, de nombreux indigènes sont en danger de famine car depuis 3 ans, les températures andines sont extrémement froides et menacent la culture de leurs aliments de base.
Incroyablement, l'article en lien blâme ces températures froides sur le réchauffement climatique (!!).

Les fermiers en Floride tentent de sauver leur récolte de fraises et de tomates, menacées également par un froid brutal.

Début décembre, Houston a reçu la chute de neige la plus précoce de son histoire.
C'est également la première fois que Houston reçoit de la neige en 2 années consécutives.

Et évidemment, nul besoin de mentionner le Québec, avec plusieurs journées sous les -20 degrés Celsius jusqu'à présent cet hiver et des chutes de neige abondantes.

Heureusement que les élites bien pensantes politiques et environnementalistes nous rappellent constamment que la terre se réchauffe de façon alarmante, et que l'on doit dramatiquement augmenter les taxes sur les émissions de CO2!

Sans quoi nous serions peut-être confus.

Je conclus avec la citation du jour d'hier:

''Within a few years winter snowfall will become a very rare and exciting event. Children just aren't going to know what snow is.'' -Dr David Viner, senior research scientist at the climatic research unit (CRU) of the University of East Anglia, march 2000


NB. L'université d'East Anglia est cette même université qui est au centre du scandale du Climategate.

Aucun commentaire: